Infrastructure

Infrastructure distribuée

Pour héberger votre application à forte charge, V-labs s'appuie sur les technologies Amazon Web Services. Amazon propose des solutions Iaas et Paas permettant le déploiement d'applications distribuées. Chaque fonctionnalité étant cloisoné dans un service dédié : EC2 pour les serveurs d'application, ELB pour le load balancing, S3 & Cloud Front pour le CDN, RDS pour les bases de données relationnelles, Elastic Beanstalk pour la configuration de l'environnement, etc...

Tous ces services permettent la mise en place d'infrastructures élastiques réagissant à la charge en entrée (auto scaling). V-labs a acquis une réelle expertise sur la mise en place de telles solutions.

Infrastructure dédiée

V-labs est également capable d'héberger vos applications sur des serveurs dédiés, ou virtualisés (VPS). Basés sur un environnement Linux (majoritairement Debian), nous avons acquis de fortes compétences dans l'administration de systèmes dédiés.

Nos prestations s'appuient sur des outils reconnus, pour gérér la configuration du serveur, son monitoring et ses backups.

Nous travaillons avec des technologies comme Puppet pour le provisionning, Zabbix pour le monitoring ou encore Bacula pour les backups.