Developpements

Développement back-end

L'ensemble de nos développements serveurs sont basés sur le framework open-source Symfony2. Nous développons avec Symfony & ses composants depuis la pre-release. Nos équipes disposent d'une connaissance importante des nombreuses librairies autour de l'écosystème

Le code produit est testé, maintenable & évolutif. Nous mettons à disposition de nos clients une vision claire sur l'avancement, via des serveurs d'intégration continue. L'ensemble du code est versionné & géré par les technologies GitLab & GitLab CI.

Coté base de données, nous utilisons principalement MySQL & MongoDB, en fonction des besoins de votre application, nous pouvons employer des techniques de développement basées sur le DomainDrivenDesign (DDD) & le CQRS (Command and Query Responsibility Segregation). On parle alors de "polyglot persistence".

Développement mobile

Sur mobile, nous développons en natif : objective-c pour iOS & java pour Android. Nous accordons une importance toute particulière à l'actualisation de nos compétences, suite aux évolutions constantes des technologies par Apple & Google.

Nos équipes sont formées aux problématiques spécifiques liées aux développements mobile : qualité de l'ergonomie, fluidité des applications, multithreading, API REST, gestion des problématiques réseau, sécurité et bien d'autres ...

Nous pouvons également traiter avec les dernieres évolutions en matière de communication, tel que le Bluetooth 4 Low Energy. Ces technologies offrent des possibilités sans limite en terme de création de produits innovants.

Développement front-end

Aujourd'hui, les possibilités offertes par les navigateurs web ne cessent d'évoluer. V-labs a suivi le mouvement et à acquis des compétences fortes en Javascript. Nous basons nos développements sur plusieurs librairies ou framework en fonction des besoins :

Ces technologies permettent de mettre en place une interface utilisateur fluide & rapide. Les données sont quant à elles récupérées via des API.

Nous tirons également parti des dernières API HTML5, tel que le local storage, la géolocalisation ou l'accès aux périphériques hardware de la machine.

Intégration

Depuis l'arrivée des terminaux mobiles, le web a ressenti le besoin de pouvoir être consulté depuis n'importe quel support. Le métier d'intégrateur web s'est alors complexifié avec l'arrivée du responsive design : permettre à un site de s'adapter en fonction de la taille de l'écran du périphérique utilisé pour la consultation.

De nouveaux frameworks de développements CSS sont apparus, tels que Bootstrap ou Foundation. V-labs attache une importance toute particuliere à l'intégration HTML5 & CSS3 des sites internet de ses clients à l'aide de ces outils.